La société SNMA Grandpierre a été créée à la fin des années 70, puis rachetée en 1999 par une partie des anciens salariés sous forme de SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production).
Nous fabriquons et installons l’ensemble des produits dans la gamme SCHUCO, tels que fenêtres, portes, vérandas, verrières dans nos ateliers à Bretteville du grand Caux. Nous commercialisons aussi des menuiseries PVC.
Notre activité se répartie entre une clientèle de particuliers et de professionnels.
Nous disposons d’un bureau d’études afin de concevoir vos projets.
Notre effectif s’élève à ce jour à douze personnes.
La Scop (Société Coopérative de Production) est une société commerciale qui vit et se développe dans le secteur concurrentiel avec les mêmes contraintes de gestion et de rentabilité que toute entreprise. Son originalité : les salariés sont associés majoritaires de l’entreprise dont ils détiennent au moins 51% du capital. Tous les salariés ont vocation à devenir associés dans des modalités définies par les associés existants et avec leur accord.
En étant associés majoritaires de la Scop, les salariés décident ensemble des grandes orientations de leur entreprise et désignent leurs dirigeants (gérant, conseil d’administration, etc.). Ils décident également du partage des bénéfices qui ont une double vocation : privilégier ceux qui travaillent dans l’entreprise, sous forme de participation, d’intéressement, voire de dividendes, et penser aux générations futures en constituant des réserves qui consolident les fonds propres et garantissent la pérennité de l’entreprise.
Enfin, l’esprit Scop favorise l’information et la formation des salariés, condition nécessaire pour acquérir l’autonomie, la motivation et l’esprit de responsabilité que requiert un monde économique devenu incertain.
La Scop peut accueillir tous types d’associés extérieurs, dans la limite de 49% du capital et de 35% des droits de vote, attribués comme pour le salarié selon le principe ” une personne = une voix “, quel que soit le montant du capital détenu.
Nés au XIXème siècle, les principes qui fondent les coopératives sont aujourd’hui plus modernes que jamais : mise en commun des moyens pour être plus forts ensemble, fonctionnement démocratique, accession à la responsabilité et à l’initiative économique. En un mot : mettre les hommes et les femmes qui travaillent au cœur de leur entreprise.
Texte provenant du site : www.scop.coop
Union régionale des SCOP : www.societe-cooperative.coop
Notre charte :
Tout au long de ces dernières années, nous avons constamment investi dans notre outil industriel afin de vous proposer des menuiseries de qualité.
Nous nous engageons :
Notre santé financière s’illustre par la côte d’excellence décernée par la banque de France G3++.
En espérant dans notre prochaine coopération.